Le mardi 21 juin 2022 Randonnée au Phare de Richard

Nous étions 10 randonneurs et randonneuses de l’APA pour découvrir la région du Phare de Richard. Nous avons cheminé sous un ciel clément avec une température idéale et, une petite brise agréable. Nous nous sommes arrêtés sur un site archéologique dit, de « La Chapelle » Puis nous avons continué vers le Phare de Richard ou nous avons pique-niqué. Le bord de Gironde était particulièrement agréable à l’oeil et, la brise fraîche pourvoyait un effet revigorant après les chaleurs des jours passés. Vous trouverez ci-dessous un diaporama qui illustre notre conviviale journée.

Le 10 mai 2022 les marcheurs de l’APA se baladaient

en « Entre deux Mers« 

Butte de Launay, Castelmoron d’Albret, via l’étang de Caumont, c’est sur un parcours de 18km que nous avons cheminé, sous un soleil flamboyant. L’arrêt pique-nique fut très agréable, sous une frondaison qui nous a assuré une douce fraîcheur, près du lac de Caumont. Le tout, agrémenté d’une bouteille d’un nectar médocain, offert par notre sommelier officiel. Et je n’oublie pas non plus, l’excellente terrine, de Catherine Munico. Enfin, la visite du village fleuri de Castelmoron d’Albret, avec ses vieilles pierres, a assuré, après les plaisirs de la randonnée et celui des papilles, celui des yeux. Des images qui illustrent cette journée, ci-dessous.

Le 16 avril 2022 les marcheurs de l’APA étaient présents à la Tournée des Cuviers au château Lalande à Listrac.

Marcheuses et marcheurs ont parcouru le vignoble Listracais sous un soleil ardent pour un mois d’avril. Nous avons toutefois pu nous désaltérer avec modération dans les châteaux qui offraient une dégustation. Enfin c’est les papilles ravies et, les pieds fourbus qu’à l’arrivée, les organisateurs de la manifestation nous ont offert une bouteille d’un excellent nectar médocain.

———————————————————————————————————–

Les 18 19 et 20 mars 2022 nous étions en vallée d’Ossau, Georges Césaire a aimablement relaté dans notre journal régional Sud-Ouest notre aventure ossaloise.

Découverte de la randonnée à raquette à neige

Les 18 19 et 20 mars 2022, une brochette de 25 adhérents de l’APA a testé la randonnée à raquettes à neige. Découvrez avec les images ci-dessous le contenu de notre séjour en Ossau.

Aujourd’hui 01 mars 2022

9200m annonçait le compteur de mon GPS. Sous un ciel clément, aprés être partis de Cantenac, un arrêt avec photo, devant le château Margaux, s’imposait. Le plat pays médocain, offrait ce matin au regard de tous, le spectacle de ses richesses et de ses vignobles.

Mardi 25 janvier 2022

Randonnée à Paloumey

C’est trente randonneuses et randonneurs qui ce matin n’ont pas eu froid aux yeux et ont bien voulu suivre les deux Jackies et moi même dans une campagne pétrifiées par le gel. Vous trouverez ci–dessous quelques images saisies par Sylvette (Elle a mis la Lune dans le miroir du lac), quant à Françoise elle, elle a préféré jouer avec les contre jours.

PhRichard2022-2

 

Dimanche 19 décembre 2021

Nous étions 27 au départ, comme si ce petit matin glacial nous avait donné l’envie de bouger, de s’ébrouer, face au givre qui figeait la campagne.

 

Jeudi 16 décembre 2021

Vous trouverez ci-dessous un cliché pris par l’ami Jacques Moulin, il a saisi avec talent les tons chauds de la lumière d’hiver et l’atmosphère des petits matins froids dans laquelle nous cheminions ce matin. Merci Jacques.

2021-12-16

 

 

Dimanche 12 décembre 2021

Aujourd’hui nous étions à Bombannes, en effet c’était la traditionnelle randonnée champignon. L’ami Robert Mestres nous a trouvé l’endroit ou les chanterelles ne demandaient qu’à se laisser cueillir. De délicieuses omelettes aux champignons en perspective ce soir, chez nos adhérents. Mais ci-dessous des images vous donneront une idée de l’ambiance dans laquelle s’est déroulée cette journée.

 

 

Mardi 23 novembre 2021

Aujourd’hui nous étions en randonnée à l’étang de Cousseau, sous un soleil aux couleurs d’automne qui inondait de lumière l’étang et le marais, le ciel était du bleu le plus pur. Nous avons entendu les grues qui étaient malheureusement éloignées dans le marais. Les jumelles nous ont quand même permis d’observer des échassiers. du haut des tours d’observation.

Nous sommes revenu ravis de la ballade dans l’attente de nouveaux chemins de découvertes.

 

 

29 septembre 2021

Après une période blanche due au Covid, les adhérents de l’APA ont renoué, le mardi 28 septembre, avec les sorties à thème. C’est plus de 30 marcheurs qui ont pris le départ d’Arsac pour se diriger sur les bords du Bassin d’Arcachon avec rendez vous à la Maison du Delta au Teich.

Rendez vous est pris pour de nouvelles découvertes.

Un diaporama automatique ci-dessous. Vous pourrez aussi afficher les images en plein écran en cliquant sur elles.

 

Dimanche 16 février 2020 une équipe de randonneurs de l’APA a parcouru le site de l’étang de Cousseau.

Le 21 janvier 2020, nous étions aux Antilles de Jonzac. Nous avons visité Jonzac accompagné d’un guide natif du lieu et connaissant l’histoire de cette ville, Patrick Heitz.

Merci à lui pour cette belle journée.

21 janvier les Antilles de Jonzac

dimanche 10 mars 2019 randonnée à Moulis (33)

 

24 juin 2018, l’APA était à Gaillan

Nous avons parcouru les vignobles et forêts du secteur de Gaillan. Nous étions accompagné d’un jeune viticulteur ravi de nous faire connaître les méthodes de  conduite d’un vignoble. Cette randonnée s’est poursuivie par la visite de la cave coopérative Unimédoc et, en clôture de cette visite, une dégustation fût offerte aux participants de l’APA.

Des images ci-dessous:

Le 17 juin 2018 Domaine de Certes à Audenge (33)

les Les images de cette journée sont visibles avec un petit clic sur l’image ci-dessous.

Nous étions treize randonneurs attirés par les oiseaux et le cadre du Domaine de Certes et Graveyrons. Nous avons parcouru, le matin, le Domaine de Graveyron , accompagnés sur 5,6 km d’une guide naturaliste, laquelle nous a fourni, maintes informations intéressantes, concernant l’historique du domaine, la vie du marais et, des oiseaux, qui peuplent l’endroit. En après-midi, après un pique-nique arrosé d’un petit « rosé » offert par l’ami Jacky Gouineau, nous avons traversé les 9 km du Domaine de Certes, jusqu’à Lanton sous un beau soleil, avec la fraîcheur d’un vent marin. A bientôt sur les chemins avec l’APA.

Le 27/05/2018 notre programme de randonnées nous a conduit à participer à la manifestation annuelle 

« De Port en Port »

 Mardi 15 mai 2018, un groupe de 8 personnes a randonné dans le secteur de St Macaire sur 20km.

Nous étions 8, nous partîmes fiers et, plein d’entrain, nous revînmes fourbus et, heureux.

dimanche 15 avril 2018

randonnée du marathon de Cheverny (41) pour encourager les coureuses et coureurs de l’APA.

échauffement la veille avec la pasta-partie

puis entrée dans le vif du sujet :

 

Le 31 mars 2018, les randonneurs de l’APA se sont mouillés les pieds sur 17km, à la Tournée des Cuviers à Listrac (33).

Nous en retiendrons malgré tout, de bons moments et, des sourires en toute circonstance. Merci à l’équipe de la Tournée des Cuviers.                           Quelques images ci-dessous de cet après midi de bonne humeur.

Le 17 mars 2018 des adhérents de l’APA ont participé à la marche bleue à Cantenac.

Randonnée au bénéfice de la recherche sur le cancer du colon.

Quelques images ci-dessous:

 

Le 03 décembre 2017, sortie champignons annuelle.

C’est par -5°c le matin du 03 décembre 2017 que les plus courageux d’entre nous ont quitté le gymnase d’Arsac, pour randonner dans la forêt de Bombannes. Dans le calme de ce petit matin froid, nous avons marché dans la pinède, sur une mousse abondante et, respiré l’air des sous-bois, pour finir par un excellent et copieux repas, au restaurant Les résiniers.

20 juin 2017 sortie courant de Huchet (40)

 

14 juillet 2017 balade à Margaux (33)