Le 6 octobre l’APA était présente sur la réserve naturelle de l’étang de Cousseau.

Nous étions neuf, impatients de découvrir la flore et, la faune de ce coin de nature privilégié. Nous fûmes accompagnés d’une guide naturaliste qui a su capter notre attention et, nous captiver, par ces explications sur l’historique et, les buts recherchés sur cette zone de marais, de l’étang de Cousseau. But essentiel, qui consiste à redonner à ce milieu la vie, telle qu’elle fut sur ce territoire, avant les interventions parfois malheureuses de l’homme moderne. Vous trouverez quelques images prises lors de cette journée de randonnée éducatives.

Notre amie Catherine Cosson nous fait partager sa vue de cette journée à Cousseau à travers le diaporama suivant. Merci à Catherine.

 

 

Le 23 septembre 2018 randonnée à Saint Brice en Charente.

Notre ami Henri Danré, nous a concocté une randonnée en terre inconnue pour les médocains que nous sommes. Le matin nous avons parcouru 10km, caractérisés par un relief inhabituel, parmi les vignobles et les sous-bois, pour terminer le long de la Charente avec un pique-nique tiré du sac. Nous avons, en après-midi, poursuivi par la visite d’un musée du Cognac, particulièrement intéressant, avec dégustation. Des images sont accessibles ci-dessous.

La Virée des Galopins 2018 à Soulac sur Mer

Nous étions 9 coureurs et 11 marcheurs, dont deux coureurs qui firent un podium; l’APA se distingue à nouveau. Les épreuves furent suivies pour un bon nombre d’entre nous par un repas amical et convivial en commun.

24 juin 2018, l’APA était à Gaillan

Nous avons parcouru les vignobles et forêts du secteur de Gaillan. Nous étions accompagné d’un jeune viticulteur ravi de nous faire connaître les méthodes de  conduite d’un vignoble. Cette randonnée s’est poursuivie par la visite de la cave coopérative Unimédoc et, en clôture de cette visite, une dégustation fût offerte aux participants de l’APA.

Des images ci-dessous:

Le 17 juin 2018 Domaine de Certes à Audenge (33)

les Les images de cette journée sont visibles avec un petit clic sur l’image ci-dessous.

Nous étions treize randonneurs attirés par les oiseaux et le cadre du Domaine de Certes et Graveyrons. Nous avons parcouru, le matin, le Domaine de Graveyron , accompagnés sur 5,6 km d’une guide naturaliste, laquelle nous a fourni, maintes informations intéressantes, concernant l’historique du domaine, la vie du marais et, des oiseaux, qui peuplent l’endroit. En après-midi, après un pique-nique arrosé d’un petit « rosé » offert par l’ami Jacky Gouineau, nous avons traversé les 9 km du Domaine de Certes, jusqu’à Lanton sous un beau soleil, avec la fraîcheur d’un vent marin. A bientôt sur les chemins avec l’APA.

Le 27/05/2018 notre programme de randonnées nous a conduit à participer à la manifestation annuelle 

« De Port en Port »

 Mardi 15 mai 2018, un groupe de 8 personnes a randonné dans le secteur de St Macaire sur 20km.

Nous étions 8, nous partîmes fiers et, plein d’entrain, nous revînmes fourbus et, heureux.

dimanche 15 avril 2018

randonnée du marathon de Cheverny (41) pour encourager les coureuses et coureurs de l’APA.

échauffement la veille avec la pasta-partie

puis entrée dans le vif du sujet :

Le 31 mars 2018, les randonneurs de l’APA se sont mouillés les pieds sur 17km, à la Tournée des Cuviers à Listrac (33).

Nous en retiendrons malgré tout, de bons moments et, des sourires en toute circonstance. Merci à l’équipe de la Tournée des Cuviers.                           Quelques images ci-dessous de cet après midi de bonne humeur.

Le 17 mars 2018 des adhérents de l’APA ont participé à la marche bleue à Cantenac.

Randonnée au bénéfice de la recherche sur le cancer du colon.

Quelques images ci-dessous:

 

Le 03 décembre 2017, sortie champignons annuelle.

C’est par -5°c le matin du 03 décembre 2017 que les plus courageux d’entre nous ont quitté le gymnase d’Arsac, pour randonner dans la forêt de Bombannes. Dans le calme de ce petit matin froid, nous avons marché dans la pinède, sur une mousse abondante et, respiré l’air des sous-bois, pour finir par un excellent et copieux repas, au restaurant Les résiniers.

20 juin 2017 sortie courant de Huchet (40)

 

14 juillet 2017 balade à Margaux (33)