Bienvenue sur notre nouveau site !

Fondé en 1993, l’Avenir Pédestre Arsacais (A.P.A.) a pour vocation de favoriser et promouvoir la pratique de la course à pied, ainsi que celle de la randonnée et des loisirs dans la commune d’Arsac, située dans le Médoc, en région Bordelaise.

Affilié aussi bien à la Fédération Française d’Athlétisme (F.F.A.) qu’à la Fédération Française de Randonnée (F.F.R.), le club compte plus de 65 adhérents.

Tous les ans, pendant le mois d’octobre, l’Avenir Pédestre Arsacais organise les Foulées des Vignerons, une manifestation en Aquitaine qui rassemble environ 2000 amateurs de course  nature ou de randonnée pédestre au milieu des vignes et forêts.

L’A.P.A. s’adresse à un public de tous âges et de tous niveaux, aux débutantes et débutants, aussi bien qu’aux confirmés.

L’activité course à pied permet de participer aux entrainements collectifs, et aux compétitions telles que course hors stade, cross-country, ou trail. Les simples adeptes du jogging peuvent aussi se joindre à la convivialité de nos adhérents.

L’activité rando comporte trois sorties hebdomadaires, dont une réservée plus spécialement à la marche avec bâtons (marche nordique). Des sorties pédestres collectives, aux destinations variées, sont proposées tout au long de l’année.

L’activité loisirs s’adresse aux coureurs, aux randonneurs, et aux autres personnes adhérentes du club qui souhaitent profiter de la bonne humeur des rassemblements collectifs annuels telles que la sortie champignons ou la sortie raquettes. D’autres excursions, séjours, ou déplacements sont organisés ponctuellement.

Que vous soyez à la recherche d’un club de course à pied, ou d’un club de marche à proximité de Bordeaux, venez rejoindre l’Avenir Pédestre Arsacais afin de ne plus courir ou randonner tout seul.

entrainement